Loading...

Notre projet

La clinique Les Bruyères, créee en 1981, est un établissement privé spécialisé dans la prise en charge et du traitement de la maladie alcoolique. Le projet thérapeutique, à la fois médical et psychologique, fait l’objet d’un « contrat » passé avec le patient et a pour objectifs principaux : l’abstinence et le retour au domicile.

La durée du séjour varie de 6 semaines à 12 semaines. La cure s’adresse à des patients motivés à entreprendre les soins.
La structure dispose également d’un programme spécifique de sevrage et de préparation pour les patients devant subir une intervention chirurgicale non urgente sous anesthésie générale. L’établissement effectue des consultations externes dans le cadre du parcours de soins coordonnés (renseignez-vous auprès de votre médecin traitant).
L’établissement est parfaitement intégré au sein d’un réseau local et national en alcoologie. Au cours du séjour il assure donc également un lien avec diverses associations d’abstinents, de groupements d’entraide, d’assistants de services sociaux et des centres de post-cure.

L’établissement organise également des entretiens avec le patient et son entourage. La clinique est située dans un cadre privilégié
de verdure, ouvrant sur un parc clos et arboré, le tout dans une architecture superbe et particulièrement conviviale.

 

UNE APPROCHE
PersonNELLE
POUR CHAQUE PATIENT

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question ou demande.

Contactez-nous

C’est en juillet 1981 que fut créé à Auberchicourt l’établissement de soins spécialisé dans le traitement de l’alcoolo-dépendance. Pour s’orienter vers une prise en charge plurifactorielle : médicale, psychologique, sociale. Le cadre informel dans lequel sont accueillis les patients, l’attitude sécurisante de l’équipe soignante, les contacts qui s’établissent lors de la cure avec les médecins traitants, les services sociaux, les mouvements d’abstinents, les milieux professionnels et les familles qui prendront le relais à la sortie du malade concourent à renforcer la composante psycho-sociale, notion fondamentale de cette cure, qui explique le bon niveau des résultats positifs que nous obtenons.

La clinique des Bruyères est agréée et conventionnée par les organismes de sécurité sociale et toutes mutuelles.

Clinique-Auberchicourt-37pd
Photo-0043carre
Photo-048s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *